top of page

L'Ordinateur usagé


L'Ordinateur usagé


Recycler et Reconditionner, c’est comme “penser aux 2 “R”” pour donner une seconde vie à vos vieux ordinateurs.

Pourquoi ne pas acheter un ordinateur reconditionné? En plus, c'est moins cher qu'un nouveau dans les magasins à grande surface.


D’où provient-ils tous ces ordinateurs?

Tous ces ordinateurs proviennent des particuliers ainsi que des compagnies qui changeront leurs équipements informatiques après très peu d'années d'utlisation. Donc, ce sont des modèles reconnus pour leurs performances. Ce qui fait sans aucun doute, très bon rapport qualité vs prix.


Pourquoi?

Recycler les ordinateurs ou n’importe quels équipements informatiques contribue à réduire le gaspillage des ressources informatiques ainsi que les déchets électroniques, tels que les cellulaires, les tablettes, les imprimantes, les téléviseurs, les scanners, etc.


Quel est l’impact sur l’environnement?


Économique

Ce geste permettrait de reconditionner les vieux ordinateurs pour lui donner une seconde vie afin de le revendre, à des prix très compétififs, aux consommateurs ayant de faibles ou moyens revenus.


Écologique

Un des plus gros avantages est de constater qu'en achetant un ordinateur reconditionné, c'est tout à fait écologique. Cela pourrait avoir un impact positif sur les changements climatiques, notamment sur notre planète et d'ailleurs sur nos portefeuilles.


N'hésitez pas à recycler, reconditionner et donner une seconde vie à vos vieux ordinateurs, c’est un bon choix!


Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page